Par Emmanuelle Doan

La vie de l’entreprise est faite de rebondissements… Et ces dernières années, nous n’en avons pas manqué !

J’ai été une très jeune entrepreneuse, j’ai créé ma première société en 2001. A l’époque je fabriquais des bracelets de montre pour de grandes Maisons joaillières. Puis j’ai dessiné des foulards, des sacs, des parapluies, créé un magazine féminin, une campagne de publicité pour une grande marque de la Place Vendôme, collaboré avec des photographes géniaux, des artistes fous, des personnalités excentriques…

En 2010, j’ai ouvert ma première boutique et rencontré des clients qui achetaient mes créations. Et rien ne me fait plus plaisir que de vous croiser dans la rue, ou sur les réseaux, avec une paire de boucles d’oreilles que j’ai imaginées ou choisies pour vous. Et ça fait 11 ans que ça dure!

Mais parce que la vie d’un créatif et encore plus d’un entrepreneur, n’est pas faite d’un seul chemin, encore moins d’une seule histoire, j’ai envie de changer d’angle. Et aujourd’hui, à ce nouveau moment de bascule, pour donner plus de sens à ma démarche, à mon travail, à ma vie en général,  j'ai envie de tout décloisonner, de ne plus vous présenter seulement des bijoux ou des produits mais des GENS

Des femmes surtout, que je trouve incroyables, et qui avec moi, osent franchir le cap de vous proposer leur sélection, leur regard, leur compétence, leur expertise et venir ainsi enrichir l'expérience Naode Paris.

Elles ont toutes eu milles vies, je les admire, elles m'inspirent, même si elles n'en ont pas conscience. Je les ai souvent croisées lors d’un moment intense de leur vie ou de la mienne et cela nous a embarquées directement vers l’essentiel.

Ce sont des personnalités hors normes, touchantes que j’ai envie de pousser vers la lumière. J’ai une chance infinie de les connaître et je le partage avec vous dès aujourd'hui ! Avec elles, j’ai envie de vous présenter de nouveaux projets, simples ou fous, des bijoux toujours, des objets, des ambiances, des images, des expériences. 

Bref, de l’enthousiasme, de l’énergie, un peu de panache et tous les ingrédients « non-essentiels » d’une vie pas trop ordinaire.

 J’espère sincèrement que l’expérience va vous plaire !

Emmanuelle Doan

@naodeparis