POCHETTE SQUARE

Accent vintage et modernité folle

La pochette masculine.... Pas le petit sac qu'on porte pour un cocktail, non, celle qu'on glisse dans la petite poche en haut à gauche d'une veste, la vraie pochette de costume ! 

Cet ancien élément de l'élégance masculine du début du XXème siècle, qui venait avec la cravate ou le noeud papillon, accessoiriser délicatement le costume deux pièces masculin.

Et bien c'est ce petit détail là qui a poussé Sébastien à créer "Pochette Square", pour aider les hommes à améliorer leur style, dans le moindre détail.

Des pochettes et puis aussi des foulards, parce que c'est dommage quand on a autant de talent de ne pas y aller franchement.

L'humour en accessoire

Nous, ce sont les couleurs qui nous ont d'abord accrochées. Ce mélange subtil de camaïeux de couleurs, de dégradés et de ruptures inattendues. Et puis, à y regarder plus en détail, c'est l'humour toujours présent qui nous a convaincues.

Un bestiaire fou, un poulpe-tampon-encreur, un échassier-compas, les prédateurs et leur proie, les pin-up des années 50, des billets de banques... Aucun thème n'est tabou, tout peut être détourné et agrémenté pour donner naissance à un foulard riche et subtil.

Un dessin aux accents rétro, en décalage, presque irrévérencieux et des couleurs chaudes, jolies, des alliances modernes : la quintessence du contraste !

Une alchimie précise qui donne le ton d'une marque pointue mais qui ne se prend pas au sérieux.

Un délice !

Découvrez la collection ici

pochette square carré de soie dandy

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now