Conditions Générales de Vente
La rédaction des Conditions Générales de Vente est une obligation légale qui régit les conditions de nos échanges commerciaux, en cas de litige tout particulièrement. Ayant toujours entretenus des rapports privilégiés avec tous nos clients, nous ne pouvons que vous encourager à nous faire part de votre éventuel mécontentement et vous garantir que nous nous efforcerons sincèrement et dans la mesure du possible, de trouver une solution qui vous convienne, même si elle ne se trouvait pas listée ou évoquée dans la longue liste ci-dessous.
Article 1 - Champs d'application et terminologie
Les présentes conditions générales de vente,
ci-après dénommé les "CGV",
définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits et services conclues par Internet sur le site www.naodeparis.com
ci-après dénommé le « Site »,
site édité par la société Link Station, Société à Responsabilité Limitée au capital de 42.000,00 €, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 435 136 973 et dont le siège social est 79 bis, rue Monge – 75005 Paris.
ci-après dénommé le «Vendeur»,
auprès des clients et acheteurs,
ci-après dénommé «l’Acheteur».
L’Acheteur déclare avoir pris connaissance des CGV et accepté les droits et obligations y afférents.
Chaque commande effectuée par l’Acheteur dans les conditions prévues sera
ci-après dénommée « la commande ».
Les produits et services proposés par le Site, à savoir la vente en ligne d’articles de mode, prêt-à-porter et accessoires et de services liés à la personnalisation de ces dits articles, seront
ci-après dénommés les «Services naodeparis.com».
Les informations contractuelles sont présentées en langue française.
Article 2 - Application et opposabilité des conditions générales de vente
Les CGV sont systématiquement adressées ou remises à chaque Acheteur pour lui permettre de passer commande.
En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’Acheteur à ces CGV, à l’exclusion de tous autres documents tels que prospectus, catalogues, émis par le Vendeur et qui n’ont qu’une valeur indicative.
Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du Vendeur, prévaloir contre les CGV.
Toute condition contraire opposée par l’Acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au Vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
Les modifications de ces CGV sont opposables aux Acheteurs à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement.
Article 3 - Description des produits
Les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, ainsi que leur photo, ne sont donnés qu'à titre indicatif. Si des erreurs y figurent, la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée. Celle-ci s'engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été informée.
Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition (voir paragraphe Expédition et Livraison).
La durée de validité des prix des articles proposés sur naodeparis.com est de 24 heures à compter de leur publication sur le site naodeparis.com. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de naodeparis.com jusqu'à l’encaissement du prix par naodeparis.com. Ce prix est payable en totalité et en un seul versement.
Article 4 - Commandes
4 / a - Paiement
L’Acheteur garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des Services naodeparis.com.
Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site naodeparis.com.
La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l'acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'accord de l'acheteur conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront :
- exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande,
- signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.
4 / b - Validation - Confirmation de la commande
Après avoir pris connaissance de l'état de sa commande, accepté en cliquant à l’endroit indiqué les CGV, et une fois que l'ensemble des informations demandées aura été complété, l’Acheteur cliquera sur le mode de paiement choisi pour confirmer définitivement sa commande.
Dès que l’Acheteur valide son paiement, la commande est enregistrée et devient irrévocable. Un récapitulatif de la commande de l'Acheteur s'affiche et mentionne notamment le numéro de la transaction. Ce récapitulatif lui sera également envoyé par voie d'e-mail, au plus tard à la livraison des produits, à l'adresse e-mail indiquée par lui au moment de la commande, ou, à défaut, à l’adresse indiquée par l’acheteur au sein du bon de commande. Cette confirmation reprendra l'ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les parties.
Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques du site du Vendeur, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable, et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les parties.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes (sous réserve de disponibilité). Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
Sauf stipulation expresse, le Vendeur n’accorde pas d’escompte.
- Protection des données personnelles et Sécurité
Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu.
Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.
Aucune information personnelle n’est utilisée à des fins non prévues.
Article 5 - Frais de transport
Le prix payé par l’acheteur lors de sa commande en ligne inclus les frais de transports et d’emballages.
Article 6 - Livraison
La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.
La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l’acquéreur, soit par simple avis de mise à disposition, soit par délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux du vendeur. Les produits sont alors envoyés à l'adresse de livraison que l'Acheteur à indiquée au cours du processus de commande.
Les livraisons sont annoncées par email.
Lors de l'expédition d'une commande complète, le Vendeur prévient qu’une facture originale est accessible en ligne.
Dans le cas d'une expédition partielle, un bon de commande, disponible en ligne, récapitulant les produits effectivement présents dans le colis est joint.
Si le débit est d'ores et déjà intervenu au moment de l'information donnée sur l'indisponibilité du produit, une demande de remboursement des sommes engagées est faite : un email est alors envoyé au client à ce sujet pour lui demander ses coordonnées de remboursement. Le Vendeur s’engage à rembourser le client au plus tard sous un délai de trente (30) jours.
6 / a - Délais de Livraison
En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’Acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur, quelle qu’en soit la cause.
Les livraisons sont opérées en fonctions des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes.
En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, le Vendeur peut être amené à effectuer des livraisons de façon globale ou partielle. Le surcoût de la livraison est alors pris en charge par le Vendeur.
L’Acheteur est informé par email ou par téléphone de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de sa commande.
Les produits acquis par l'Acheteur seront livrés dans un délai allant de 72 heures à un maximum de 10 (dix) jours, à compter du jour suivant celui de la validation par l'Acheteur de sa commande, à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de sa commande sur le site du Vendeur. Ces délais varient selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-ends.
Un délai supérieur est prévu pour les produits personnalisés, pouvant aller de 15 jours à 8 semaines selon les produits et les méthodes de fabrication, ce délai étant systématiquement précisé à l’Acheteur avant la validation de son achat.
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l'acheteur dans les délais ci-dessus. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur.
Cependant, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 1(mois) après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l'Acheteur ou du Vendeur. Les sommes versées par l’acheteur lui seront alors restituées dans un délai de trente (30) jours, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Sont considéré comme un cas de force majeur déchargeant le Vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’impossibilité pour lui-même d’être approvisionné. Le Vendeur tiendra l’Acheteur au courant, en temps opportun, des cas et événements ci-dessus énumérés.
6 / b - Problèmes de Livraison
«Refus de Colis pour défaut extérieur ou spoliation»
ATTENTION, l’Acheteur est responsable de l’acceptation ou du refus de sa livraison.
Il appartient à l’Acheteur de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration.
A la livraison, en cas «d’Avarie constatée», c’est à dire que le colis présente des traces évidentes d’ouverture et/ou de chocs, qu’il est abîmé, déchiré, ouvert, l’Acheteur doit alors impérativement refuser le colis et suivre la procédure ci-dessous énoncée puis prendre contact avec le Vendeur afin de l’en tenir informé.
Si le prestataire chargé de la livraison du colis est La Poste, l’Acheteur doit demander une déclaration de spoliation au moment du refus de son colis.
L’Acheteur doit alors formuler des réserves précises et caractérisées sur le bon de livraison et détaillées telle que : bruit de casse, colis ouvert, emballage endommagé, déchiré, enfoncé, produit abîmé et/ou incomplet.
La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée et n'a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE.
L’Acheteur est tenu de confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 48 heures ouvrables suivant la réception du ou des articles abîmés, une copie de ce courrier doit être immédiatement transmise au Vendeur : NAODE PARIS - 82 Rue Legendre - 75017 Paris, en rappelant bien les références portées sur le bordereau de livraison.
Attention: la vérification de l'état du colis est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. A défaut de réserves ou de réclamations concernant les vices apparents ou la non-conformité des produits livrés à la commande, expressément émises et formulées par l’Acheteur, par écrit et dans un délai de soixante-douze (72) heures à compter de la livraison, les produits délivrés par le Vendeur seront réputés conformes en quantité et en qualité à la commande (sans vice apparents).
Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce).
Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l'a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l'état ».
Dans le cas où le Vendeur est prévenu par le transporteur ou l’Acheteur d’une réclamation sous le motif de «spoliation», c’est-à-dire en cas de colis ouvert, traces de chocs, colis vides, le Vendeur s’engage, après réception et acceptation de votre réclamation, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait de l’Acheteur à réexpédier soit le produit initialement commandé, soit un produit d'échange aux caractéristiques ou au prix équivalent.
«N’habite Pas à l’Adresse Indiquée»
Dans le cas d’un colis retourné par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée, le Vendeur, s’engage à prévenir l’Acheteur dans un délai de sept (7) jours après vérification du retour de marchandise. En fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon la volonté de l’Acheteur, le Vendeur proposera de mettre à disposition dans le magasin du choix de l’Acheteur ou de réexpédier les produits initialement commandés. S’il s’avère que le défaut de livraison est dû à un manquement d’indications de la part de l’Acheteur, les frais de seconde livraison seront à la charge de l’Acheteur. S’il est avéré que le défaut vient d’une erreur de la part du Vendeur ou du transporteur, le Vendeur prendra alors en charge les frais de nouvelle livraison.
Dans le cas contraire, un bon d'achat ou un avoir sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis par birdyboutique.fr.
«Colis Non Réclamé ou Colis Egaré»
La commande est généralement acheminée par La Poste en lettre suivie. Si la Commande est envoyée en Colissimo, l’Acheteur est informé de ce départ par l'envoi d'un email l’informant du numéro de suivi.
En cas d’absence de l’Acheteur au moment de la livraison, un avis de passage est déposé dans sa boîte aux lettres. L’Acheteur dispose alors d’un délai de 10 jours environ pour aller le retirer au bureau de Poste.
Si ce délai est dépassé et que l’Acheteur n’a pas récupéré le colis dans le temps imparti, ce dernier est renvoyé au Vendeur. Dès réception et acceptation du retour de colis, le Vendeur s’engage, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait de l’Acheteur à réexpédier soit le produit initialement commandé, soit un produit d'échange aux caractéristiques ou au prix équivalent. Les frais de la seconde expédition sont alors à la charge de l’Acheteur.
Si 10 jours ouvrés après l'expédition du colis, l’Acheteur n' a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison indiqué sur le colis. Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé à l’Acheteur. La procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc.).
Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois (3) semaines), le Vendeur avise alors l’Acheteur et s’engage, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait de l’Acheteur à réexpédier soit le produit initialement commandé, soit un produit d'échange aux caractéristiques ou au prix équivalent, soit à effectuer un remboursement dans un délai maximum de trente (30) jours.
«Colis Refusé sans Raison Explicite»
En cas de refus du colis sans raison particulière de l’Acheteur, le Vendeur s’engage après réception du retour et acceptation du colis à rédiger un Avoir pour le compte de l’Acheteur avec une validité de six (6) mois, de la valeur des produits commandés exception faite des frais de transports.
Article 7 - Modalités de retour
7 / a - droit de rétractation
Conformément à l'article L 221-18 du Code de la Consommation L’acheteur, lorsqu’il est consommateur ou non professionnel dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités (à l'exception des articles personnalisés ou 'sur mesure').
Ce délai court à compter du jour de la réception de la Commande.
L'exercice du droit de rétractation peut s'effectuer en utilisant et envoyant le modèle de rétractation figurant en annexe des CGV, par courrier, à l'adresse suivante : 82 Rue Legendre - 75017 Paris Paris, France ou par email à hello@naodeparis.com.
Le Client renvoie la Commande sans retard excessif et, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21 du Code de la Consommation.
Au delà de ce délai de quatorze (14) jours, la vente est ferme et définitif. Le Produit doit être renvoyé dans son emballage d'origine, dans son état d'origine, neuf, non porté. Le retour du Produit est à la charge du Client.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, l’Acheteur sera remboursé, y compris des frais d’expédition dans un délai de quatorze (14) jours à partir du moment où le professionnel est informé de la décision du client de se rétracter.
7 / b - erreur, défaut ou vice de livraison
Si l’Acheteur n’est pas satisfait de sa Commande, soit par ce que le produit reçu n’est pas conforme à ses attentes, soit parce qu’il y a une erreur de référence, de taille, de couleur ou autres, il doit formuler sa réclamation dans un délai de 14 jours ouvrés et procéder, dans le même délai, au retour des produits concernés commande complète ou partielle, dans l’état où le Vendeur les a livrées, sous peine de déchéance de sa demande.
Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, sans avoir été porté et avec son contenu complet (accessoires, pochons, boîte, cordon). L’Acheteur doit choisir un mode d'expédition comportant un numéro de suivi (preuve du retour) et indiqué dans son colis le numéro de sa commande et ses cordonnées complètes.
Le Vendeur recommande les lettres suivies de la Poste qui protègent bien les bijoux et permet de suivi l'acheminement du paquet.
Après réception et acceptation du colis par le Vendeur, il remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents et/ou le défaut de conformité auront été dûment prouvé par l’Acheteur. En fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait de l’Acheteur, le Vendeur proposera une nouvelle expédition, à ses frais, du produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
Les frais de retour engagés par l’Acheteur auprès de la Poste doivent être reconnus ou justifiés pour que tout avoir puisse intervenir de la part du Vendeur.
L’Acheteur doit joindre à ses réserves ou réclamations tous les justificatifs y afférents. Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par l’Acheteur.
Article 8 - Responsabilité du vendeur - Garantie
En cas de produits non conformes à l'information donnée lors de la présentation des produits sur le Site naodeparis.com, ils seront remplacés en fonction de la disponibilité de produits similaires et de la volonté du client. Le Vendeur s’engage à livrer de nouveaux produits dès que possible. Cette livraison, sauf accord de l’Acheteur, ne pourra dépasser le délai de 30 jours à compter de la réception des produits non conformes ou présentant des vices cachés.
Le Vendeur garantit que les produits présentés à la vente et vendus sur le Site naodeparis.com ne présentent pas de défauts, ni de vices cachés les rendant dangereux ou impropres à leur usage normal,
Les produits sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 6 mois à compter de la livraison.
Dans les contrats conclus avec des non professionnels ou des consommateurs, s’applique en tout état de cause la garantie légale des vices cachés de la chose vendue.
Au titre de cette garantie, l’Acheteur déclarant que son produit souffre d’un vice caché doit en apporter la preuve. Pour bénéficier de la garantie, tout produit doit être, au préalable, soumis au service après vente du Vendeur ou de la marque fabricant le produit dont l’accord est indispensable pour tout remplacement.
La seule obligation incombant au Vendeur sera le remplacement gratuit du produit à l’identique ou par tout autre produit équivalent.
Les frais éventuels de port sont à la charge du Vendeur.
Exclusions
La garantie n’est pas valide en cas manifeste de défauts et détériorations provoqués par accident extérieur, usure ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le vendeur.
Article 9 - Prix
Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
Les prix sont indiqués en Euros.
Les prix s’entendent nets, toutes taxes comprises sur la base des tarifs communiqués à l’Acheteur sauf indication contraire.
Pour les livraisons et prestations de services en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le Code général des impôts relativement à la TVA seront applicables.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port et d'emballage qui seront facturés en sus et seront précisés à l'Acheteur lors de la validation définitive de sa commande et qui pourront varier selon la zone géographique de l’Acheteur.
Les frais de ports sont offerts en France Métropolitaine pour toute commande supérieure ou égale à 100€, l'expédition se fait dans ce cas en lettre max.
Article 10 - Conditions de règlement
Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu'au complet encaissement de la Commande. En cas de livraison de la Commande avant la réception du paiement complet, l’Acheteur se voit transféré la responsabilité du risque de la marchandise reçue.
- Le Vendeur propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.
- Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.
- Toute résiliation des CGV qui lient le Client et Le Vendeur entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.
- Le paiement en trois / quatre fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
-
Montant des achats :
Seuls les achats entre 50€ et 2000€ sont éligibles au paiement avec Alma - Frais : En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas des frais
- Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
- Résiliation : Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.
10 / a - modalités
Le montant dû par l'acheteur est le montant indiqué sur la confirmation de commande transmise par e-mail par le Vendeur.
L'Acheteur aura le choix lors de la validation de sa commande, entre différents modes de paiement.
Sauf convention contraire, ou indisponibilité du serveur, les règlements seront effectués aux conditions suivantes :
*Immédiatement sur Internet : par Carte Bancaire (Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard) ou avec son compte Paypal.
L’Acheteur devra transmettre, le jour de la passation de sa commande sur le site du Vendeur, son numéro de carte bancaire, suivant le type de cette dernière, la date d'expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire).
En optant pour un règlement immédiat par carte bancaire, l'Acheteur sera alors basculé automatiquement sur la plateforme de paiement Stripe qui est l'un des fournisseurs majeurs en Europe pour les transactions bancaires sur les sites marchands. Vos données sont bien cryptées et restent confidentielles (système de sécurité SSL),de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement, et qu'à aucun moment les données bancaires de l'Utilisateur ne transiteront sur le système informatique de Link Station. La responsabilité du Vendeur ne peut sur ce point être donc engagée.
Pour vérifier que vous êtes en mode sécurisé, le début de l'adresse du site http://www indiqué en haut de l'écran passe en https://www Le " S " qui suit " http " signale que la communication est protégée ou tout autre établissement bancaire français.
En tout état de cause, le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison dans les cas suivants :
*Litige existant avec l'Acheteur *Non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par l'Acheteur, *Refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires.
10 / b - défaut de paiement
En cas de défaut de paiement, quarante-huit heures après mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit si bon semble au vendeur qui pourra demander, en référé, la restitution des produits, sans préjudice de tous dommages intérêts.
La résolution frappera non seulement la commande en cause mais aussi, toutes les commandes impayés antérieures, qu’elles soient livrées ou en cours de livraison et que leur paiement soit échu ou non.
Dans tous les cas, les sommes dues pour d’autres livraison ou pour tout autre cause, deviendront exigibles si le Vendeur n’opte pas pour la résolution des commandes correspondantes.
L’Acheteur devra rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement contentieux des sommes dues, y compris les honoraires d’officiers ministériels.
En aucun cas les paiements ne peuvent être suspendus ni faire l’objet d’une quelconque compensation sans l’accord écrit et préalable du vendeur.
Tout paiement partiel s’imputera d’abord sur la partie non privilégiée de la créance puis sur les sommes dont l’exigibilité est la plus ancienne.
Le vendeur n’entend consentir aucun escompte pour paiement comptant ou à une date antérieure à celle résultant des Conditions Générales de Vente.
10 / c - exigence de garanties
Toute détérioration du crédit de l’acheteur pourra justifier l’exigence de garanties avant l’exécution des commandes reçues.
Article 11 - Stimulations diverses
Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.
La responsabilité du Vendeur sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
11 / a - non-validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales de Vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
11 / b - intégralité du contrat
Les présentes Conditions Générales de Vente et le récapitulatif de commande transmis à l'Acheteur forment un ensemble contractuel et constituent l'intégralité des relations contractuelles intervenues entre les Parties.
En cas de contradiction entre ces documents, les Conditions Générales de Vente prévaudront.
11 / c - droit applicable - Litige
De convention expresse entre les parties, le présent contrat et régi et soumis au droit français.
En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au Vendeur pour obtenir une solution amiable.
Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumises aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, le Tribunal de Commerce de Paris sera compétent.
Article 12 - Modification des conditions générales de vente
Le site naodeparis.com se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente.
Les clients qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des conditions générales de vente, devront le notifier et, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, ils devront cesser d'utiliser les services de naodeparis.com. Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des conditions générales de vente serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.
Annexe 1 - Formulaire de rétractation
(Compléter et renvoyer le présent formulaire ainsi que le numéro de commande uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat. Nous vous conseillons de préciser également votre numéro de commande.)
À l'attention de NAODE PARIS - 82, Rue Legendre - 75017 Paris, France.
Courrier électronique : hello@naodeparis.com
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du/des biens ci-dessous :
Commandé le ................. (date de la commande) et/ou reçu le ................. (date de la livraison)
Nom du Client consommateur :
Adresse du Client consommateur :
Signature du Client consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter sur hello@naodeparis.com ou via le formulaire de contact.