Tous vos accessoires et surtout vos bijoux méritent d'être manipulés avec soin, du plus cher au moins cher, le prix n'étant pas un témoin de la solidité du produit mais plus souvent de la finesse du travail et de la préciosité des matières. Un peu comme un jean et une robe en mousseline... On vous rappelle les conseils de base : 

Entretenir vos BIJOUX

Ne JETEZ pas vos bijoux tous ensemble dans une coupelle ! 
Tous mélangés, ils vont se rayer et s'emmêler. Mieux vaut les séparer et les ranger à l'abri de la lumière. Veillez à refermer vos colliers, à les suspendre ou à les ranger à plat pour ne pas qu'ils s'emmêlent. 

conseils d'entretien bijoux naode paris

Pour leur entretien, nous vous conseillons de les nettoyer avec une chamoisine imbibée de produit que vous pouvez commander chez nous ou sur un site spécialisé.
Vous pouvez également passer nous les déposer à notre atelier (4 rue Richer - 75009 Paris). Si c'est adapté, nous leur ferons passer un petit bain d'ultra sons. 
PARFUMEZ-vous, CRÉMEZ-vous, AVANT d'enfiler vos bijoux ! 
Vos produits de beauté sont les ennemis des bijoux et surtout de la fantaisie ! Leurs particules vont se loger dans les interstices et les parties creuses de vos bijoux et, avec le temps, entraîneront une décoloration et/ou une usure prématurée du métal. 
Nous vous conseillons donc de porter vos bijoux en dernier, après avoir appliqué et laissé sécher tous vos produits de beauté. 
Evitez le MÉNAGE, le JARDINAGE, le BRICOLAGE avec vos bijoux ! En fait, évitez toutes les activités qui peuvent mettre vos bijoux en contact de produits agressifs et de situations de chocs et de rayures.
DOUCHE, MER, PISCINE ? La grande question ! 
Seuls les bijoux en or, en argent et en acier ne se décolorent pas au contact de l'eau de mer, du chlore, de l'eau chaude et du savon. Mais de toute façon, il s'useront plus vite que si vous en prenez délicatement soin...

Certaines fantaisies supporteront de rester à votre poignet tout l'été ou sous la douche mais probablement pas toute l'année. 

Pour les plus paresseuses, il faut accepter de faire réparer ou de changer de petits bijoux de temps en temps si vous ne voulez vraiment pas les enlever !

Entretenir vos CUIRS

Le cuir est une PEAU, il appréciera autant de douceur que votre visage !

conseils d'entretien cuir naode paris

Pour une tâche de gras, nous vous conseillons de vite déposer de la terre de Sommières et de laisser la poudre absorber la matière grasse. 

Pour vos bracelets montre et bijoux en cuir, évitez l'eau ! Si vous n'avez pas réussi, ne les faites pas sécher sur une source de chaleur, cela les rendrait cassant. 

Pour ranger vos sacs, nous vous conseillons de les mettre sous housse, car certains cuirs peuvent absorber la poussières. Ils peuvent aussi moisir ou s'assécher et devenir cassants. Il faut donc les ranger dans un endroit ni trop sec, ni trop humide. 

Pour les nubuck et les cuirs velours, n'hésitez pas à utiliser des bombes imperméabilisantes et à renouveler régulièrement l'opération. Les gommes à cuir fonctionnent bien également sur ce types de peaux.

Entretenir vos FOULARDS

Evidemment, comme c'est écrit sur les étiquettes, le pressing, c'est le plus sûr !
conseils d'entretien foulards pochette squarePour vos foulards en SOIE, nous vous conseillons un lavage à la MAIN à l'eau froide mais surtout, il ne faut pas les laisser tremper. Repassage doux avec vapeur.

Pour vos foulards en LAINE et en CASHMERE, nous vous conseillons le lavage en MACHINE, ça resserre les mailles.  Programme délicat, température 20° et séchage à plat, et surtout repassage ultra doux à la vapeur sans appuyer la semelle du fer.

Pour vos foulards en LIN et en VISCOSE, lavage à la MACHINE à 30°, pas de sèche-linge, repassage doux.